Tirage Europa League : de l'excitation à la déception




Le tirage au sort de la phase de groupes de l'Europa League 2023-2024 n'a pas manqué de surprises, suscitant à la fois excitation et déception chez les fans de football.

Pour le FC Nantes, la tâche s'annonce ardue. Tiré dans le groupe E, les Canaris affronteront l'AC Milan, le PSV Eindhoven et le FC Zurich. L'AC Milan, septuple vainqueur de la compétition, sera sans aucun doute le favori du groupe. Le PSV et le FC Zurich ne seront pas des adversaires faciles, mais Nantes peut espérer créer la surprise grâce à sa récente victoire en Coupe de France.

Du côté de l'AS Monaco, le tirage au sort a été plus clément. Les Monégasques se retrouvent dans le groupe H en compagnie de l'Eintracht Francfort, de l'Olympiacos et de Trabzonspor. L'Eintracht Francfort, récent vainqueur de la Ligue Europa, sera l'adversaire à battre. Mais Monaco possède un effectif de qualité et peut espérer se qualifier pour les 16es de finale.

Le tirage au sort a également réservé quelques belles affiches. L'Arsenal FC, grandissime favori de la compétition, retrouvera sur son chemin le PSV Eindhoven et le FC Zurich. Les Gunners auront l'occasion de prendre leur revanche sur le PSV, qui les avait éliminés en phase de groupes l'an dernier.

Un autre choc prometteur attend les fans de football avec le duel entre l'Inter Milan et le FC Barcelone dans le groupe C. Les deux géants européens, qui se sont déjà affrontés en Ligue des champions, se disputeront la première place du groupe.

Le tirage au sort de l'Europa League a donc offert son lot de surprises et d'affiches alléchantes. Les supporters de Nantes et de Monaco attendent avec impatience le début de la compétition, tandis que les fans de football se préparent à vivre des soirées européennes passionnantes.