Stéphane Ravier, son parcours politique




Stéphane Ravier, né le 1er mars 1969 à Marseille, est un homme politique français. Il a été maire du secteur 7 de Marseille de 2008 à 2020, puis sénateur des Bouches-du-Rhône depuis 2020.

Stéphane Ravier commence sa carrière politique en tant qu'adjoint au maire du 9e arrondissement de Marseille, de 1995 à 2001. Il est ensuite élu conseiller municipal du secteur 7 de Marseille en 2001, puis maire de ce secteur en 2008.

En 2014, Stéphane Ravier devient vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, chargée de la sécurité et de la prévention de la délinquance.

En 2020, Stéphane Ravier est élu sénateur des Bouches-du-Rhône sur la liste du Rassemblement national (RN).

Stéphane Ravier est un homme politique controversé. Il a été condamné à plusieurs reprises pour ses propos racistes et xénophobes.

Malgré ses condamnations, Stéphane Ravier reste populaire dans son secteur. Il est considéré comme un homme politique proche du terrain, à l'écoute des préoccupations des habitants.

Stéphane Ravier est un homme politique à la personnalité complexe. Il est à la fois un homme politique populiste et un homme politique de conviction.

  • Il est un défenseur de la sécurité et de l'ordre public.
  • Il est opposé à l'immigration et à l'Islam.
  • Il est un partisan du Rassemblement national.

Stéphane Ravier est un personnage clivant. Il est à la fois admiré et détesté. Mais il ne laisse personne indifférent.

En 2023, Stéphane Ravier a annoncé qu'il se présenterait aux élections municipales de Marseille. Il espère devenir maire de Marseille et ainsi réaliser son rêve de "faire de Marseille une ville sûre et prospère".

L'avenir nous dira si Stéphane Ravier parviendra à atteindre son objectif. Mais une chose est sûre : il ne manquera pas de faire parler de lui.