Sonia Mabrouk : Anne Hidalgo, c'est la gauche bobo qui n'a plus aucun lien avec les classes populaires




Dans une interview accordée au Figaro, Sonia Mabrouk se montre très critique à l'égard de la candidate socialiste à l'élection présidentielle, Anne Hidalgo. Elle dénonce notamment son "éloignement des classes populaires" et sa "gauche bobo qui n'a plus aucun lien avec les réalités du terrain".

"Anne Hidalgo, c'est la gauche bobo qui n'a plus aucun lien avec les classes populaires", affirme Sonia Mabrouk. "Elle vit dans un monde à part, loin des préoccupations des Français qui galèrent au quotidien." Pour la journaliste, la candidate socialiste "incarne une gauche qui n'a plus rien à voir avec les travailleurs, les ouvriers, les employés".

Sonia Mabrouk critique également le programme d'Anne Hidalgo, qu'elle juge "déconnecté des réalités". "Elle propose des mesures qui ne sont pas financées, qui sont irréalisables", estime la journaliste. "Elle fait des promesses qu'elle ne pourra pas tenir, cela va encore aggraver la crise."

Pour Sonia Mabrouk, la gauche doit "se réinventer" pour pouvoir reconquérir les classes populaires. "Elle doit retrouver le sens du réel, être à l'écoute des Français qui souffrent", estime-t-elle. "Anne Hidalgo n'incarne pas ce renouveau. Elle est le symbole d'une gauche vieillissante, dépassée, qui n'a plus rien à offrir à la France."

Sonia Mabrouk n'est pas la seule à critiquer Anne Hidalgo. De nombreux autres observateurs reprochent à la candidate socialiste son éloignement des classes populaires. Il reste à voir si cette critique aura un impact sur les résultats de l'élection présidentielle.