Quand est le Jour de la Terre ?




Le Jour de la Terre, c'est un peu comme l'anniversaire de notre chère planète bleue. C'est l'occasion de célébrer notre environnement, de réfléchir à notre impact sur lui et de nous engager à le protéger pour les générations futures.

Mais quand est exactement le Jour de la Terre ? C'est une question piège, car il y a plusieurs réponses. Certains célèbrent le Jour de la Terre le 20 mars, lors de l'équinoxe de printemps. C'est une journée où la nuit et le jour ont la même durée, symbolisant le renouveau et les nouveaux départs.

D'autres célèbrent le Jour de la Terre le 22 avril. C'est la date officielle du Jour de la Terre aux États-Unis, et c'est aussi la date de la première manifestation du Jour de la Terre en 1970. Cette manifestation a rassemblé des millions de personnes dans le monde entier pour sensibiliser aux problèmes environnementaux.

Mais attendez, il y a encore plus ! Certaines personnes célèbrent le Jour de la Terre pendant toute une semaine, du 16 au 22 avril. C'est ce qu'on appelle la Semaine du Jour de la Terre, et c'est l'occasion d'organiser des événements et des activités pour promouvoir la protection de l'environnement.

Quelle que soit la date que vous choisissez pour célébrer le Jour de la Terre, c'est un moment important pour réfléchir à notre relation avec la planète. C'est l'occasion de prendre des décisions conscientes qui réduisent notre impact environnemental, comme recycler davantage, utiliser moins d'énergie ou planter des arbres.

Alors, marquez votre calendrier pour le Jour de la Terre. Que vous le célébriez le 20 mars, le 22 avril ou pendant toute la Semaine du Jour de la Terre, engagez-vous à faire votre part pour protéger notre belle planète bleue.