Lille domine et s'impose à Graz



Lille Sturm Graz



Le LOSC a pris une option sur la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s'imposant sur le terrain du Sturm Graz (1-0), mardi soir, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules.

Les Lillois ont fait la différence grâce à un but de Yusuf Yazici à la 62e minute. L'attaquant turc a profité d'une erreur de la défense adverse pour inscrire son premier but de la saison en Ligue des champions.

Une victoire précieuse

Cette victoire permet à Lille de prendre la tête du groupe G avec 6 points, devant Séville et le FC Salzburg (4 points chacun). Le Sturm Graz est dernier avec 0 point.

Pour les Dogues, cette victoire est précieuse dans la course à la qualification. Ils devront confirmer leur bonne forme lors du match retour face aux Autrichiens, le 2 novembre prochain.

Une prestation solide

Lille a réalisé une prestation solide face à une équipe de Sturm Graz courageuse. Les Lillois ont été dominateurs dans le jeu et se sont créés de nombreuses occasions.

La défense lilloise a également été à la hauteur, emmenée par un José Fonte impérial. Le gardien Ivo Grbić a réalisé plusieurs arrêts décisifs.

Des regrets pour le Sturm Graz

Le Sturm Graz peut nourrir des regrets après ce match. Les Autrichiens ont fait preuve de beaucoup d'envie et ont eu quelques occasions de revenir au score.

Mais ils ont manqué de réalisme devant le but. Ils devront se montrer plus efficaces lors du match retour s'ils veulent espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.