Jeudi saint : qu'est-ce que c'est, pourquoi est-ce important ?




  • Le jeudi saint commémore le dernier repas de Jésus avec ses disciples avant sa crucifixion.
  • C'est un jour de réflexion et de repentance, où les chrétiens se souviennent du sacrifice de Jésus.
  • La messe du Jeudi saint est souvent suivie d'une procession aux flambeaux.

Le Jeudi saint est un jour férié chrétien qui commémore le dernier repas de Jésus avec ses disciples avant sa crucifixion. C'est un jour de réflexion et de repentance, où les chrétiens se souviennent du sacrifice de Jésus pour leurs péchés.

Le Jeudi saint est célébré le jeudi qui précède le dimanche de Pâques. La messe du Jeudi saint est souvent suivie d'une procession aux flambeaux, qui symbolise la trahison de Jésus par Judas.

Le Jeudi saint est un jour important pour les chrétiens, car il leur rappelle le sacrifice de Jésus pour eux. C'est un jour pour réfléchir à leurs péchés et se repentir.

Pour moi, le Jeudi saint est un jour de deuil et de tristesse. Je pense à la souffrance que Jésus a endurée pour moi et je suis désolé pour les péchés qui l'ont conduit à la croix. Mais c'est aussi un jour d'espoir, car je sais que Jésus est ressuscité des morts et qu'il a vaincu le péché et la mort.

Le Jeudi saint est un jour à passer dans la prière et la méditation. C'est un jour pour réfléchir à ce que Jésus a fait pour nous et à ce que nous pouvons faire pour lui.

Que pouvons-nous faire pour Jésus en ce Jeudi saint ?

  • Nous pouvons le remercier pour son sacrifice.
  • Nous pouvons nous repentir de nos péchés.
  • Nous pouvons passer du temps en prière et en méditation.
  • Nous pouvons servir les autres.

Le Jeudi saint est un jour pour se rappeler que nous sommes sauvés par la grâce de Dieu. C'est un jour pour se réjouir du sacrifice de Jésus et pour vivre une vie qui lui est agréable.