J'ai survécu à un cancer du sein : voici les 10 choses que j'ai apprises




Lorsque j'ai reçu le diagnostic d'un cancer du sein à l'âge de 35 ans, ma vie a été bouleversée. Mais j'ai appris tellement de choses pendant ce parcours que je veux les partager avec vous aujourd'hui.

1. Vous êtes plus fort que vous ne le pensez.

Lorsque vous recevez un diagnostic de cancer, vous avez l'impression que votre monde s'effondre. Mais je vous promets que vous êtes plus fort que vous ne le pensez. Vous trouverez des forces que vous ne saviez pas avoir.

2. La vie est précieuse.

Lorsque vous risquez de perdre quelque chose, vous réalisez à quel point c'est précieux. Après mon diagnostic, j'ai commencé à apprécier chaque moment de ma vie. J'ai passé plus de temps avec mes proches et j'ai pris le temps de faire des choses que j'aime.

3. Les gens se soucient de vous.

Lorsque je suis tombée malade, j'ai été tellement touchée par l'amour et le soutien de mes amis et de ma famille. Ils étaient là pour moi à chaque étape du processus.

4. Il y a de l'espoir.

Même dans les moments les plus sombres, il y a toujours de l'espoir. Les traitements contre le cancer se sont beaucoup améliorés ces dernières années, et de plus en plus de personnes survivent à cette maladie.

5. C'est OK de ne pas être OK.

Il y a des jours où vous vous sentirez dépassée par les émotions. C'est OK de ne pas aller bien. Laissez-vous le temps de pleurer, de vous mettre en colère et de vous sentir désolé pour vous-même.

6. Demandez de l'aide.

Vous n'êtes pas obligé de traverser tout cela seul. Il existe de nombreuses ressources disponibles pour vous aider, des groupes de soutien aux thérapeutes. Profitez-en.

7. Prenez soin de vous.

Il est important de prendre soin de vous, tant physiquement qu'émotionnellement. Mangez sainement, faites de l'exercice et dormez suffisamment. Et surtout, ne soyez pas trop dur avec vous-même.

8. La vie continue.

Même après avoir terminé votre traitement, la vie continue. Il peut être difficile de revenir à la normale, mais c'est possible. Reprenez vos passions, passez du temps avec vos proches et profitez de chaque instant.

9. Vous pouvez surmonter n'importe quoi.

Si j'ai pu survivre à un cancer du sein, vous pouvez surmonter n'importe quoi. Croyez en vous et ne laissez jamais personne vous dire que vous ne pouvez pas faire quelque chose.

10. Vous êtes un survivant.

Vous avez traversé une épreuve difficile, mais vous l'avez surmontée. Vous êtes un survivant. Soyez fier de vous et de tout ce que vous avez accompli.
Je sais que ce n'est pas facile, mais je vous promets que vous pouvez surmonter tout ce que la vie vous réserve. N'abandonnez jamais et n'oubliez jamais que vous êtes plus fort que vous ne le pensez.