GARD : 17 VILLAGES EN ALERTE ORANGE CE DIMANCHE...





Après les violents orages de samedi, le Gard reste en vigilance. 17 villages restent en alerte orange ce dimanche : Aigremont, Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avérargues, Vézénobres, Cendras, Saint-Julien-les-Rosiers, Saint-Sébastien-d'Aigrefeuille, Ribaute-les-Tavernes, Lecques, Meynes, Saint-Bauzély, Bragassargues, Orthoux-Sérignac-Quilhan, Saint-Etienne-des-Sorts, Saint-Théodorit, Saint-Maurice-de-Cazevieille, Soudorgues, Vallabrix.

Alerte orange : quelles conséquences ?

L'alerte orange correspond à un "temps orageux" avec de "fortes pluies". Elle appelle à la prudence et au respect de quelques consignes de sécurité :

- Ne pas sortir de chez soi ou rester dans sa voiture
- Se tenir à l'écart des fenêtres, balcons et toits
- Ne pas s'abriter sous les arbres ou les fils électriques
- Ne pas traverser les ponts ou les routes inondées
- Contacter les secours en cas de danger

Les villages touchés

Les villages touchés par les inondations sont situés dans le nord et l'ouest du département. Selon la préfecture du Gard, les principales communes concernées sont :

- Alès
- Anduze
- Bagnols-sur-Cèze
- Beaucaire
- Nîmes
- Remoulins
- Saint-Gilles
- Sommières
- Uzès
- Vauvert

Les dégâts

Les orages ont causé d'importants dégâts dans le Gard. De nombreuses maisons ont été inondées, des routes coupées et des ponts détruits. Les secours sont actuellement sur place pour venir en aide aux sinistrés et évaluer les dégâts.

Les prévisions météorologiques

Les prévisions météorologiques annoncent encore des orages pour les prochains jours dans le Gard. La vigilance orange devrait rester en vigueur jusqu'à lundi matin. Il est donc recommandé de rester prudent et de suivre les consignes de sécurité.