Géraldine Pailhas est une actrice française née le 4 janvier 1971 à Paris. Elle est la fille de l'acteur Jean Pailhas et de la metteuse en scène Anne Pailhas. Elle a deux sœurs, l'actrice Valérie Pailhas et la productrice Anne-Dominique Pailhas.
Géraldine Pailhas débute sa carrière au cinéma en 1991 dans le film "La Vie des morts" d'Arnaud Desplechin. Elle se fait remarquer en 1996 grâce à son rôle dans le film "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" d'Arnaud Desplechin. Depuis, elle a joué dans plus de 40 films, dont "Le Pacte des loups" (2001), "Ma mère" (2004), "La vie en rose" (2007) et "Polisse" (2011).
Géraldine Pailhas est également une actrice de théâtre. Elle a notamment joué dans "La Mouette" (2002), "Le Misanthrope" (2007) et "La Cerisaie" (2011). Elle a reçu deux nominations aux Molières pour son rôle dans "La Mouette".
Géraldine Pailhas est une actrice talentueuse et polyvalente. Elle est connue pour son jeu naturel et sa capacité à incarner des personnages complexes. Elle est également une femme engagée, qui n'hésite pas à prendre la parole pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur.
Géraldine Pailhas a toujours été passionnée par le cinéma. Dès son plus jeune âge, elle regardait des films avec ses parents et ses sœurs. Elle a commencé à prendre des cours de théâtre au lycée, puis a intégré le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1989.
Après ses études, Géraldine Pailhas a rapidement fait ses débuts au cinéma. Elle a joué dans de nombreux films, souvent dans des rôles secondaires. Mais c'est en 1996 qu'elle se fait remarquer grâce à son rôle dans le film "Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle)" d'Arnaud Desplechin. Depuis, elle a joué dans plus de 40 films, dont "Le Pacte des loups" (2001), "Ma mère" (2004), "La vie en rose" (2007) et "Polisse" (2011).
Géraldine Pailhas aime jouer des personnages complexes et ambivalents. Elle n'a pas peur de se mettre à nu et de montrer les failles de ses personnages. Elle est également très à l'aise dans les rôles comiques.
Géraldine Pailhas est également une actrice de théâtre accomplie. Elle a joué dans de nombreuses pièces, souvent sous la direction de metteurs en scène prestigieux. Elle a notamment joué dans "La Mouette" (2002), "Le Misanthrope" (2007) et "La Cerisaie" (2011). Elle a reçu deux nominations aux Molières pour son rôle dans "La Mouette".
Géraldine Pailhas aime le théâtre car c'est un art vivant. Elle apprécie le contact avec le public et la possibilité de jouer une pièce plusieurs soirs de suite. Elle trouve également que le théâtre est un excellent moyen de se remettre en question et de progresser en tant qu'actrice.
Géraldine Pailhas est une femme engagée, qui n'hésite pas à prendre la parole pour défendre les causes qui lui tiennent à cœur. Elle est notamment engagée dans la lutte contre le sida et la violence faite aux femmes.
En 2005, Géraldine Pailhas a été nommée ambassadrice de l'Unesco pour la lutte contre le sida. Elle a participé à de nombreuses campagnes de prévention et de sensibilisation. Elle a également soutenu des associations qui viennent en aide aux personnes atteintes du sida.
Géraldine Pailhas est également engagée dans la lutte contre la violence faite aux femmes. Elle est notamment marraine de l'association "Ni une de moins", qui lutte contre les féminicides.
Géraldine Pailhas est une actrice talentueuse et engagée. Elle est un modèle pour beaucoup de jeunes femmes.