Dylan Holloway, le futur prodige des Oilers ?




Dylan Holloway, l'un des espoirs les plus prometteurs des Oilers d'Edmonton, fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. Repêché 14e au total lors du repêchage de la LNH en 2020, le jeune attaquant a depuis fait ses preuves dans les rangs juniors, avec les Tigers de Medicine Hat de la WHL.

Ce qui rend Holloway si spécial, c'est son mélange unique de compétences offensives et défensives. C'est un attaquant de puissance avec un tir puissant et une excellente vision de la patinoire. Mais il est aussi un joueur défensif très responsable, qui prend de la fierté à jouer dans les deux sens de la patinoire.

Holloway a déjà goûté à la LNH, disputant 4 matchs avec les Oilers lors de la saison 2021-2022. Il n'a pas encore marqué de but dans la grande ligue, mais il a montré des éclairs de son potentiel, avec 2 passes décisives en 4 matchs.

Cette saison, Holloway joue avec l'équipe du Canada au Championnat du monde junior. Il est l'un des meilleurs joueurs de l'équipe et il a déjà marqué 3 buts et 2 passes décisives en 4 matchs. Si le Canada remporte le tournoi, Holloway pourrait bien être nommé MVP.

Il est encore trop tôt pour dire si Holloway sera un jour une superstar de la LNH. Mais il a tous les outils pour réussir. C'est un joueur talentueux qui travaille dur et qui est déterminé à réussir. Si tout se passe bien, Holloway pourrait bien être le prochain grand joueur des Oilers d'Edmonton.

"Il y a quelque chose de spécial chez Dylan Holloway. Il est encore jeune, mais il a déjà montré qu'il avait le potentiel pour devenir un joueur très spécial. S'il continue à travailler dur et à progresser, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas devenir l'un des meilleurs joueurs de la LNH." - Connor McDavid

Seul le temps nous dira si Holloway atteindra son potentiel. Mais une chose est sûre : c'est un joueur à surveiller dans les années à venir.