Les Sang et Or coulent à Brest



Lens – Brest



Le RC Lens, deuxième du championnat de Ligue 1, se déplaçait à Brest, seizième, pour le compte de la 24e journée. Les Lensois, invaincus depuis huit matchs, avaient à cœur de poursuivre leur belle série et de se rapprocher du leader parisien.

Les Bretons, eux, restaient sur une victoire face à Strasbourg et voulaient confirmer leur regain de forme. Le match a débuté sur un rythme assez lent, les deux équipes semblant se jauger.

Cependant, les Lensois se montraient plus dangereux et auraient pu ouvrir le score par l'intermédiaire de Florian Sotoca, mais sa frappe était trop écrasée. Les Brestois, quant à eux, se contentaient de défendre et de procéder par contres.

Le but de la délivrance

À la 55e minute, les Lensois trouvaient enfin l'ouverture. Sur un centre de Jonathan Clauss, Arnaud Kalimuendo reprenait le ballon de volée et trompait Gautier Larsonneur.

Ce but libérait les Sang et Or, qui se mettaient alors à dominer les débats. Les Brestois, dépassés, ne parvenaient plus à se créer d'occasions.

Les Lensois auraient pu doubler la mise par Wesley Saïd, mais sa frappe était trop enlevée. Ils se contentaient donc d'une courte victoire 1-0, mais cette victoire était précieuse pour eux.

En effet, elle leur permettait de consolider leur deuxième place au classement et de revenir à trois points du PSG. Les Brestois, eux, restaient englués dans la zone rouge.

La joie des Lensois

À l'issue de la rencontre, les Lensois étaient évidemment ravis de leur victoire. "On est très contents, c'était un match difficile, mais on a réussi à le gagner", déclarait Florian Sotoca.

"On savait que ça allait être compliqué, mais on a montré qu'on était une équipe solide", ajoutait Arnaud Kalimuendo.

Côté brestois, la déception était évidemment grande. "On a fait un bon match, mais on n'a pas réussi à concrétiser nos occasions", regrettait Gautier Larsonneur.

"On va continuer à travailler et on va essayer de nous maintenir", promettait l'entraîneur Michel Der Zakarian.