Benoit Magimel




Vous l'aurez compris, celui que l'on surnomme "Benny" risque de faire couler beaucoup d'encre en ce moment.

Benoit Magimel, l'enfant terrible


Benoit Magimel nait le 11 mai 1974 à Paris. À 12 ans seulement, il fait ses premiers pas au cinéma dans le film intitulé "L'Année des méduses". Dès lors, sa carrière est lancée et le jeune homme enchaine les tournages. Mais c'est en 1996 qu'il obtient la consécration en recevant le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film "La Haine".
Benoit Magimel est un acteur à la fois talentueux et charismatique. Il sait se glisser dans la peau de n'importe quel personnage, que ce soit un voyou, un flic ou un amant. Il est également connu pour son franc-parler et son tempérament volcanique.

La nouvelle coqueluche des critiques


Depuis quelques années, Benoit Magimel est de retour sur le devant de la scène. En 2015, il reçoit le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film "La Tête haute". Il enchaine ensuite les rôles marquants dans des films tels que "Nocturama", "Un violent désir de bonheur" et "De son vivant".

Au 75eme Festival de Cannes, Benoit Magimel est une nouvelle fois remarqué pour son rôle dans le film "Pacifiction" d’Albert Serra. Il y incarne un haut-commissaire de la République en Polynésie française qui voit son autorité contestée par l’arrivée d’un mystérieux envoyé du gouvernement. Sa performance est saluée par la critique qui le considère comme l’un des meilleurs acteurs de sa génération.

L'homme derrière l'acteur


Benoit Magimel est un homme complexe et attachant. Il est père de trois enfants et partage sa vie avec la journaliste Hortense de La Boulaye. Il est également un militant engagé pour la cause des sans-abri. Sensible, émotif, Benoit Magimel est un homme qui porte son cœur sur sa manche. Il ne laisse personne indifférent, que ce soit par son talent ou par sa personnalité.


Benoit Magimel est une figure incontournable du cinéma français. C'est un acteur talentueux, charismatique et engagé. Il fait partie de ces acteurs qui marquent les esprits et qui laissent une trace indélébile dans l'histoire du cinéma.