Arsenal vs Bournemouth : une victoire à l'arraché




Mardi soir, Arsenal a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en battant Bournemouth 3 à 0 à l'Emirates Stadium. Les Gunners ont mis du temps à se mettre dans le match, mais ils ont finalement trouvé le chemin des filets en seconde période grâce à Nketiah, Saka et Martinelli.
En première mi-temps, Arsenal a eu du mal à trouver son rythme. Ils ont bien eu quelques occasions, mais ils n'ont pas réussi à les concrétiser. Bournemouth, de son côté, a bien défendu et a même réussi à créer quelques situations dangereuses en contre-attaque.
En seconde période, Arsenal a accéléré le rythme et a commencé à mettre la pression sur la défense de Bournemouth. Ils ont finalement trouvé l'ouverture à la 55e minute grâce à Nketiah, qui a profité d'une passe de Saka pour marquer.
Le but de Nketiah a donné confiance à Arsenal, qui a ensuite marqué deux autres buts en moins de 10 minutes. Saka a doublé la mise à la 69e minute, avant que Martinelli ne scelle le sort du match à la 77e minute.
Cette victoire permet à Arsenal de poursuivre sa bonne forme en Coupe de la Ligue. Les Gunners sont invaincus dans cette compétition depuis plus d'un an et ils ont remporté 14 de leurs 15 derniers matchs dans cette compétition.
Bournemouth, de son côté, devra se relever de cette défaite et se concentrer sur le championnat. Les Cherries sont actuellement 19e de Premier League et ils auront besoin de points pour remonter au classement.
Voici les compos des deux équipes :
Arsenal : Ramsdale - Tomiyasu, Holding, Gabriel, Tierney - Xhaka, Partey - Saka, Ødegaard, Martinelli - Nketiah
Bournemouth : Neto - Smith, Mepham, Senesi, Zemura - Lerma, Cook, Tavernier - Billing, Solanke, Christie