Ajaccio - Auxerre : un match nul qui laisse les deux équipes sur leur faim




Ce dimanche après-midi, l'ACA et l'AJA se sont neutralisés (1-1) au stade François-Coty, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 2. Un résultat qui ne fait pas vraiment les affaires des deux équipes, qui restent respectivement 16e et 17e au classement.

Les Ajacciens ont pourtant pris un bon départ en ouvrant le score dès la 10e minute grâce à Gaëtan Courtet. Mais les Auxerrois ont rapidement réagi et ont égalisé par l'intermédiaire de Hamza Sakhi (25e).

En seconde période, les deux équipes ont eu l'occasion de prendre l'avantage, mais ni l'ACA ni l'AJA n'ont réussi à trouver le chemin des filets. Un nul qui laisse les deux équipes sur leur faim et qui ne leur permet pas d'avancer au classement.

Côté ajaccien, on peut regretter le manque d'efficacité offensive. Les hommes d'Olivier Pantaloni ont eu plusieurs occasions de faire le break, mais ils n'ont pas su concrétiser. Ils restent désormais sur une série de trois matchs sans victoire (deux nuls et une défaite).

Du côté auxerrois, on peut saluer la réaction d'orgueil des joueurs de Jean-Marc Furlan. Après avoir concédé l'ouverture du score, ils ont réussi à égaliser rapidement et auraient même pu s'imposer en fin de match. Ils restent cependant sur une série de deux matchs nuls et une défaite.

Ce match nul ne fait donc pas vraiment les affaires des deux équipes, qui restent dans le bas du classement. L'ACA et l'AJA devront rapidement se reprendre pour éviter de sombrer dans la zone rouge.

Les temps forts du match :

  • 10e minute : but de Gaëtan Courtet pour l'ACA
  • 25e minute : but de Hamza Sakhi pour l'AJA
  • 60e minute : occasion en or pour l'ACA, mais la frappe de Mounaïm El Idrissy est repoussée par Donovan Léon
  • 75e minute : occasion en or pour l'AJA, mais la tête de Mickaël Le Bihan passe à côté du cadre

Les réactions d'après-match :

Olivier Pantaloni (entraîneur de l'ACA) : "Je suis déçu du résultat. On a eu des occasions de faire le break, mais on n'a pas su les concrétiser. Il va falloir se reprendre rapidement."

Jean-Marc Furlan (entraîneur de l'AJA) : "Je suis fier de la réaction de mes joueurs. Après avoir concédé l'ouverture du score, ils ont réussi à égaliser rapidement. On aurait même pu s'imposer en fin de match."